À propos de la Facilité d’Assistance Technique

La Facilité d’Assistance Technique (FAT GGF) joue un rôle clé : elle soutient la mission du Fonds de promotion de l’efficacité énergétique (EE) et de l’énergie renouvelable (ER) en fournissant aux institutions financières et aux développeurs de projets une assistance technique ciblée qui vient s’ajouter au financement du GFF. En combinant investissements et assistance technique ciblée, le GGF souhaite créer des effets de synergie pour soutenir davantage d’EE, l’expansion des énergies renouvelables, et assurer l’efficacité à long terme des investissements du Fonds.

La Facilité d’Assistance Technique opère main dans la main avec le GGF, dont elle vient compléter les investissements dans les activités suivantes:

  • Renforcement des capacités et formation des partenaires du GGF, qui sont des municipalités et des institutions financières et non-financières, ainsi que du groupe cible final du Fonds, les petites à grandes entreprises, les collectivités et les particuliers
  • Validation et surveillance des économies d'énergie et des réductions des émissions de CO2
  • Conseil stratégique aux responsables du Fonds basé sur la recherche et l’analyse
  • Sensibilisation et acceptation croissante des solutions d’EE/ER dans le secteur financier et auprès du public


La fourniture d’une assistance technique de qualité est la clé pour améliorer l’efficacité énergétique (EE) et multiplier l’énergie renouvelable (ER). Consciente de la complexité des secteurs de l’EE et de l’ER, la Facilité d’Assistance Technique aide les institutions partenaires du GGF à garantir une utilisation durable des prêts d'EE et d’ER. Ce faisant, la Facilité d’Assistance Technique aide à combler les lacunes dans ces domaines et soutient le GGF dans son rôle de catalyseur du marché.

Pour mener à bien ses activités, la Facilité d’Assistance Technique perçoit des contributions d’institutions de développement internationales, d’autres donateurs et, à la discrétion du Conseil d’Administration du GGF, une partie des revenus du GGF.

Pour découvrir certains Projets d’Assistance Technique spécifiques, veuillez cliquer ici ou n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Pour connaître les publications liées à la Facilité d’Assistance Technique, cliquer ici. 

  • aller en haut
  • Imprimer