Martin Berg

Martin Berg est à la tête du département des fonds pour l’environnement et des politiques de finance climatique au sein de la Banque européenne d’investissement (BEI) du Luxembourg. Il dirige une équipe chargée des investissements dans des fonds privés de capitaux propres en lien avec l’environnement et les infrastructures propres et coordonne les activités de finance climatique de la BEI.

Avant ce poste, Martin Berg coordonnait les activités de monétisation de l’Initiative NER300 pour la BEI qui a récolté plus de deux milliards d’euros pour financer des technologies innovantes d’énergie renouvelable et des projets de démonstration de captage et stockage du dioxyde de carbone. Martin Berg a rejoint la BEI en 2011 après son poste à la Bank of America Merrill Lynch (BAML) de Londres. Avant la BAML, il a travaillé à New York à la RNK Capital LLC, une entreprise d’investissement en faveur de l’environnement ainsi qu’à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris.

Martin Berg a obtenu un Master d’administration publique (MPA) de l’Université de Columbia et une Maîtrise de lettres (MA) de l’Université de Bonn.

  • aller en haut
  • Imprimer