Olaf Zymelka

Olaf Zymelka a rejoint KfW en 2001 et occupé plusieurs postes au sein de KfW Entwicklungsbank.

Depuis 2017, il est le directeur pour l’Europe de l’Est, le Caucase et l’Asie centrale. Il est responsable des activités de développement et de promotion de KfW dans cette région. Il gère et supervise les programmes et projets de coopération financière dans plusieurs secteurs : énergie et efficacité énergétique, développement du secteur financier, infrastructure municipale, protection de l’environnement et développement du secteur de la santé.

Avant ce poste, Olaf Zymelka était le directeur pour l’Afghanistan et le Pakistan (2014-17) et le directeur adjoint de la région MENA (2013-14). De 2004 à 2012, il a occupé plusieurs postes sur la région des Balkans de l’Ouest, de la Turquie et de l’Europe de l’Est. Il a dirigé l’équipe énergie de KfW (2009-13), il a été l’économiste en chef pour le développement du secteur financier (2007-09) et le gérant de la succursale de KfW en Bosnie-Herzégovine (2004-07). En parallèle, il a siégé aux conseils de fonds de micro-finance, de banques de micro-finance et d’une agence de garantie des dépôts.

Olaf Zymelka a développé une solide expertise en efficacité énergétique, en énergie renouvelable et en développement du secteur financier. Il a un master en gestion d’entreprise de l’université Johann-Wolfgang Goethe de Francfort. 

  • aller en haut
  • Imprimer