Investisseurs/Donateurs

Le Green For Growth Fund (GGF) bénéficie du soutien d’organismes donateurs, d’institutions financières internationales et d'investisseurs privés. En tant que partenariat public-privé, le GGF peut mobiliser les fonds des donateurs sous forme d'Actions C de première perte, des institutions financières internationales sous forme d'actions mezzanines, et du capital privé avec les actions senior et les billets de trésorerie. Ceci augmente l'efficacité du financement des donateurs et des institutions financières en attirant des capitaux supplémentaires qui ne seraient pas intéressés par ce type d’investissements en temps normal.

Parmi les investisseurs du GGF, on trouve la Banque Européenne d'Investissement (BEI), la KfW Banque de Développement (KfW), la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), la Société Financière Internationale (SFI), membre du groupe Banque Mondiale, la Commission Européenne, le Ministère Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ), la Banque Autrichienne de Développement (OeEB) et la Société Néerlandaise de Financement du Développement (FMO).

Les investisseurs privés du GGF comptent à ce jour la société de gestion d’actifs Finance in Motion et la banque GLS, une banque allemande tournée vers les investissements à impact social et environnemental, Church of Sweden (Svenska kyrkan), Deutsche Bank, Foundation Stichting Democratie and Media et ASN Bank.

  • aller en haut
  • Imprimer