Services aux développeurs de projets d'énergie renouvelable

Les projets d’énergie renouvelable sont souvent gourmands en capitaux et nécessitent la levée d'importants fonds préalablement à leur mise en service. Selon le marché, les développeurs peuvent rencontrer une certaine difficulté à faire correspondre la durée du crédit, les conditions ainsi que la structure des financements disponibles aux projections de cash-flow du projet envisagé. Sur les marchés locaux peu expérimentés, la réglementation changeante et la complexité technique requièrent des considérations particulières quand il s’agit de structurer des financements.

Le Green For Growth Fund (GGF) a pour mission de combler cette lacune. Il finance, de façon directe ou par le biais de banques, des technologies établies telles le solaire thermique, le solaire photovoltaïque, les centrales hydroélectriques, la biomasse, la géothermie, les petites fermes éoliennes et le biogaz. Le GGF fournit également une assistance technique pour des projets d’énergie renouvelable viables.

Pour sélectionner les projets d'énergie renouvelable à soutenir, le GGF étudie l’impact environnemental potentiel du projet, le(s) développeur(s), l’existence de documents bancables, le processus d’attribution de concession ou d'obtention de permis, les risques de production et les autres principaux risques commerciaux, ainsi que le profil risque/rendement. Dans la lignée de la mission du Fonds, le GGF s’intéresse généralement à des projets d'énergies renouvelables de petite et moyenne taille, mais peut financer des projets plus importants, au cas par cas, sous réserve de l’approbation de ses comités compétents. Les projets plus petits, dont le montant ne dépasse pas 2 à 3 millions d'euros, sont attribués à une banque partenaire du GGF ou éventuellement intégrés à des projets similaires afin d’atteindre la dimension économique nécessaire au financement direct.

Contact:
Finance in Motion GmbH
Carl-von-Noorden-Platz 5
60596 Francfort
Allemagne

T : + 49 (0) 69 271 035 - 376
F : + 49 (0) 69 271 035 - 110
E : energy.investments@finance-in-motion.com

  • aller en haut
  • Imprimer