Services aux sociétés de services énergétiques

La collaboration avec des sociétés de services énergétiques (ESCO) permet de mettre en place de façon efficace des projets d'économies d'énergie et de réduction des émissions de CO2. Les ESCO facilitent la réalisation d´économies d'énergie sans nécessiter que le sous-projet/client ait une expérience particulière dans ce domaine. Dans cette optique, le Green For Growth Fund aide les ESCO à développer et implanter des projets d'économies d'énergie.

Le GGF fournit des solutions de financement aux ESCO pour des projets visant à réduire la consommation d´énergie ou les émissions de CO2 d’au moins 20%. Les mesures éligibles sont des projets d’efficacité énergétique et d'énergie renouvelable, ainsi que des projets de contrats de performance énergétique (EPC) ou d’approvisionnement énergétique (ESC).

Le GGF adhère au concept d’ESCO au sens large et finance des projets aux plans d'investissements très divers. Nous croyons fermement au concept d’ESCO, parce que les sociétés de services énergétiques ont un impact important sur le développement en finançant des investissements du du secteur privé qui permettent des économies d'énergie et en offrant une solution aussi bien aux utilisateurs finaux qu’aux développeurs de projets. Les projets d’ESCO peuvent présenter différents arrangements commerciaux. Les ESCO sont souvent des entreprises spécialisées qui conceptualisent, implantent, financent et/ou détiennent la propriété temporaire de mesures énergétiques, permettant ainsi à ses clients (fabricants, prestataires de services, entreprises ou municipalités) de réaliser des économies d'énergie.

Que peut offrir le GGF ?

  • Le GGF peut participer au développement et à la structuration de projets d’ESCO en proposant des fonds d'assistance technique.
  • Le GGF peut fournir des solutions financières aux projets d’ESCO sous forme de dettes, de fonds propres ou de garanties. Le GGF peut adapter son financement au modèle d’entreprise de l’ESCO et répondre à ses besoins en matière de performance énergétique ou de contrat d’approvisionnement, permettant ainsi aux ESCO de développer leur gamme de produits. Le financement en monnaie locale est également possible sur certains marchés.

Contact:
Finance in Motion GmbH

Theodor-Stern-Kai 1
60596 Francfort
Allemagne

T : + 49 (0) 69 271 035 - 376
F : + 49 (0) 69 271 035 - 110
E : energy.investments@finance-in-motion.com

  • aller en haut
  • Imprimer