Instrument de suivi eSave

Le GGF utilise un outil de suivi et de présentation de rapports appelé eSave. Cet instrument, conçu à destination des institutions financières pour la gestion des portefeuilles de crédit d’efficacité énergétique/énergie renouvelable, est utilisé par les équipes des Institutions Partenaires du GGF. eSave permet au GGF de déterminer l’éligibilité des projets via deux approches différentes, selon la complexité et la taille du prêt consenti par l’institution financière.

La vérification des critères d’éligibilité pour les projets les plus simples et à petite échelle est effectuée de façon instantanée par eSave à partir des données du projet fournies par le client et des spécifications propres aux pays. Ces projets comprennent l’isolation des bâtiments, le remplacement de fenêtres et le remplacement de chaudières. Les projets plus complexes et à plus grande échelle (prêts supérieurs à 500 000 EUR) nécessitent un audit énergétique à niveau local, qui fournit les calculs d’économies. 

Le GGF mesure l’impact à partir des sous-prêts consentis par les Institutions Partenaires. L’impact au niveau de l’énergie ou du CO2 d’un projet/prêt spécifique est calculé à partir des économies annualisées de chaque mesure et sa durée de vie technique. 

eSave peut être paramétré en fonction de certains impératifs nationaux ou locaux, comme les devises, la langue, les conditions climatiques et les besoins bancaires spécifiques (réseau de succursales et accès utilisateur à différents niveaux, par ex.). eSave est actuellement disponible en 15 langues.

Les données relatives à l’énergie accumulée et aux économies d’émissions de CO2, les coûts liés au projet et d’autres données du projet et de mesure sont directement transmises au système de gestion des transactions du GGF.

eSave est d’une utilisation très simple pour les agents de prêt et les Institutions Partenaires. C’est un outil intuitif qui propose des menus déroulants pour la plupart des champs de saisie, des documents d’orientation et des explications pop-up à chaque étape du processus d’enregistrement des données du prêt. 

 
  • aller en haut
  • Imprimer