LE GGF OBTIENT À NOUVEAU LE LABEL ENVIRONNEMENTAL LUXFLAG

LE GGF OBTIENT À NOUVEAU LE LABEL ENVIRONNEMENTAL LUXFLAG

  • Le Label Environnement LuxFLAG accordé pour la cinquième année consécutive
  • Le GGF est l’un des neuf fonds à recevoir cette certification indépendante pour 2016

Luxembourg, 19 janvier 2016 – Le Green for Growth Fund (GGF) se voit accordé le Label Environnement LuxFLAG pour la cinquième année consécutive.

Le Label Environnement LuxFLAG certifie qu’un minimum de 75 pour cent des actifs du GGF donnent lieu à des investissements responsables dans des secteurs liés à l’environnement. Les investissements du fonds dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables ont permis des économies annuelles de plus de 317 000 tonnes de CO2 et 1 231 000 MWh d’énergie1. Le GGF, qui a reçu le label pour la première fois en 2012, en a été l’une des premières institutions à recevoir cette certification créée en 2011. Le Label Environnement LuxFLAG est accordé pour une durée d’un an, et peut être reconduit après échéance. « Nous sommes ravis de recevoir ce prix accordé par LuxFLAG pour la cinquième fois. C’est l’affirmation claire de notre philosophie d’investissement » a déclaré Christopher Knowles, président du Conseil d’administration du Green for Growth Fund. « LuxFLAG est un label indépendant et particulièrement apprécié pour les investissements liés à l’environnement. »

« Le Label Environnement LuxFLAG est reconnu pour ses normes exigeantes et ses évaluations rigoureuses de la stratégie et des procédures d’investissement des fonds candidats en matière d’environnement. Nous sommes heureux d’annoncer que le Green for Growth Fund (GGF) répond aux critères d’éligibilité du Label et a reçu le Label Environnement LuxFLAG pour la 5e année consécutive » a déclaré Sachin S Vankalas, responsable des Opérations et de la Durabilité de LuxFLAG (Head of Operations and Sustainability).

LA LUXEMBOURG FUND LABELLING AGENCY (LuxFLAG)2 est une association indépendante à but non lucratif créée en juillet 2006 au Luxembourg par sept membres fondateurs.

L’agence vise à promouvoir la levée de fonds dans les secteurs de l’investissement responsable en attribuant un label reconnu à des fonds d’investissement. Le but est de donner l’assurance aux investisseurs que les fonds d’investissement labellisés réalisent leurs investissements, de façon directe ou indirecte, de manière responsable. Le fonds candidat peut être domicilié dans toute juridiction soumise à un niveau de contrôle national équivalent à celui des pays de l’Union Européenne.

  1. Chiffres au 30 septembre 2015
  2. Le label n’est pas une garantie de performance et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Les investisseurs ne doivent en aucun cas s’appuyer sur LuxFLAG ou sur le label LuxFLAG pour la protection de l’investisseur. LuxFLAG ne saurait être tenu pour responsable de la performance – ou du défaut de performance - financière du GGF. Pour plus d’informations, consulter www.luxflag.org

Cliquer ici pour télécharger le communiqué de presse

À PROPOS DU GREEN FOR GROWTH FUND (GGF)

La mission du Green For Growth Fund (GGF), de contribuer à améliorer l’efficacité énergétique et à promouvoir les énergies renouvelables dans la région de l’Europe du Sud-Est (dont l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, l’ARY Macédoine, le Kosovo*, le Monténégro, la Serbie et la Turquie), en Europe Orientale (dont l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la Moldavie, et l’Ukraine), ainsi que dans la région Moyen Orient / Afrique du Nord (dont l’Egypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, les Territoires Palestiniens et la Tunisie).

Le GGF offre un refinancement aux institutions financières, qu’elles rétrocèdent aux entreprises et aux particuliers pour financer des projets d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable. Le GGF investit aussi directement dans des projets d’énergie renouvelable, principalement de petite et moyenne taille. Pour maximiser l’impact des activités d’investissement du Fonds, la Facilité d’Assistance Technique du GGF assiste les institutions financières et les partenaires locaux dans le renforcement de leurs compétences. Le GGF a été créé en 2009 en tant que partenariat public-privé par la KfW Banque de Développement (KfW) et de la Banque Européenne d'Investissement, avec le soutien financier de la Commission européenne, du Ministère Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ) et de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BRED). Parmi le nombre croissant de ses investisseurs se trouvent des organismes donateurs, des institutions financières internationales et des investisseurs institutionnels privés tels que la Société Financière Internationale (SFI), la Société Néerlandaise de Financement du Développement (FMO) et la Banque Autrichienne de Développement (OeEB). Le GGF, constitué en conformité avec la loi du Grand-Duché de Luxembourg en tant que SICAV (société d'investissement à capital variable), est géré à titre privé par Oppenheim Asset Management Services S.à r.l., Luxembourg, et le conseiller en investissement, Finance in Motion GmbH, Francfort, Allemagne. Le rôle de conseiller technique a été confié à MACS Management & Consulting Services GmbH, Francfort, Allemagne. Pour plus d’informations : www.ggf.lu

* Cette désignation est sans préjudice des positions sur le statut et est conforme à la résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies ainsi qu'à l'avis de la CIJ sur la déclaration d'indépendance du Kosovo.

 

Xenia Tendyck
Téléphone : +49 (0)69/271 035-320
E-mail : press@ggf.lu

  • aller en haut
  • Imprimer